Isolation phonique des sols : nouveau PV pour Solichape® Ultra

Offrant des performances thermiques déjà élevées, notre isolant sous chape Solichape® Ultra passe un nouveau cap. Avec une isolation au bruit de choc de 21 dB, couverte par un PV du CSTB, profitez maintenant d’une isolation phonique du sol pour tous vos projets !

solichape ultra isolation sous chape polystyrene expanse

21 dB en épaisseur de 80 mm, voici le résultat du tout nouveau PV d’essai acoustique réalisé auprès du CSTB avec notre isolant Solichape® Ultra. Cette performance, obtenue sans SCAM (sous-couche acoustique mince, de type Assour ou équivalent) place notre produit parmi les isolants thermiques les plus efficaces du marché en isolation phonique des sols sous chape, tous matériaux confondus.

Concrètement, que signifient ces 21 dB ?

Tout simplement que vous allez pouvoir, selon les exigences acoustiques de votre chantier, traiter l’isolation thermique et phonique de votre sol en une seule opération. Là où d’autres solutions vont nécessiter la pose d’une SCAM avant l’isolant thermique, Solichape® Ultra vous fera gagner du temps et de l’argent en vous faisant économiser à la pose et à la fourniture. Un vrai gain sur la productivité de votre chantier et la tenue de vos budgets.

isolation phonique acoustique thermique polystyrene expanse

Des avantages considérables

Avec son grand format de panneaux, sa performance thermique élevée et sa recyclabilité à 100%, Solichape® Ultra offre un excellent rapport coût/performance, ce qui en fait une solution idéale pour les chantiers d’isolation phonique des sols sous chape. Pour plus de détail sur ce nouvel isolant, retrouvez une présentation détaillée ici. Contrairement aux idées reçues, le polystyrène expansé répond de manière optimale aux exigences de l’isolation sous chape. Nos isolants sont compatibles avec les DTU en vigueur, bénéficient de la certification ACERMI et s’inscrivent parfaitement dans le contexte de la RE 2020.

Une gamme d’isolants thermo-acoustiques

Solichape® Ultra n’est pas le premier de nos isolants sous chape à offrir de telles performances acoustiques. Solissimo® Silence est l’autre panneau de nos gammes dédié à l’isolation thermo-acoustique. Bénéficiant d’un classement SC1, ce produit est compatible avec les poses de revêtements scellés et sous plancher chauffant, pour compléter le panel d’applications possibles avec nos produits et couvrir 100% des chantiers d’isolation sous chape.

 

Solichape® Ultra est disponible à la commande. Contactez votre Chef de Marché HIRSCH Isolation pour en savoir plus et pour obtenir le PV d’essai acoustique du produit.

Pour aller plus loin

Nouveau DTU 13.3 : ça bouge sur les dallages

Le DTU 13.3 nouvellement révisé intègre des modifications sur les épaisseurs d’isolants à mettre en œuvre. Tour d’horizon dans cet article.

Solichape® Ultra – chantier de référence à Juziers (78)

Solichape Ultra est la nouvelle solution d’isolation sous chape en polystyrène expansé. Découvrez ce compromis idéal sur chantier.