Qu’est-ce que la classe d’isolant d’un panneau d’isolation sous chape ?

Les produits dédiés à l’isolation sous chape, certifiés ACERMI, indiquent un classement commençant par les lettres « SC ». Ce classement reflète la caractérisation des sous-couches isolantes selon le DTU 52.10.

Vous retrouverez plusieurs informations dans ce classement :

  • Classe de compressibilité de l’isolant : les isolants SC1 sont incompressibles ; les isolants SC2 sont compressibles
  • Charges d’exploitation admissibles : a (locaux dont la charge d’exploitation ≤ 500 Kg/m² : bureaux, salles de classe…) ; b (locaux dont la charge d’exploitation ≤ 200Kg/m² : logement)
  • Indices de fluage (réduction totale d’épaisseur à 10 ans en mm) : quatre indices de 1 à 4 permettant de déterminer la superposition des couches d’isolants. Dans le cas de superposition de
    sous-couches isolantes la somme des indices ne doit pas dépasser 4.
  • Des indices complémentaires apportant des précisions sur les usages possiblesA pour les isolants acoustiques ou thermo-acoustiques améliorant l’isolement aux bruits d’impacts (Lw≥17dB) ; Ch pour les isolants thermiques compatibles avec les planchers chauffants eau chaude basse température (PCBT) et rayonnant électrique (PRE).

Selon la nature de votre chape, les choix constructifs et de chauffage, ce classement vous permettra de sélectionner l’isolant adapté à vos besoins.

Retrouvez tous nos produits dédiés à l’isolation sous chape.